Votre Expert en contrôle statique !

Nos barres antistatiques Simco historiques haute tension

Notre large gamme de barres haute tension représente l’histoire de notre activité. Ces références connues et répandues, qui ont placé Simco-Ion comme leader incontestable dans le domaine du contrôle statique depuis des dizaines d’années, présentent des atouts indéniables de grande fiabilité, avec des caractéristiques classiques :
   – Garantie 1 an incluse
   – Petits forfaits de réparation / maintenance / SAV en 2ème et 3ème année si nécessaire
   – Capacité de décharge statique courante (entre 4 et 7 kV selon les barres et alimentations)
   – Alimentation à acquérir séparément, retrouvez nos références sur notre page dédiée #Alimentationshautetension
   – Câblage incrémenté en sortie droite ou angulaire
   – Matériaux à dominante métallique.

La barre MEB est une barre antistatique de forme rectangulaire, qui est souvent utilisée sur les machines de production où une courte portée d’ionisation et où aucune des parties mobiles de la machine n’interfèrent avec l’ionisation.

Chaque pointe de cette barre antistatique est individuellement couplée de façon capacitive à la source de haute tension. Cette exécution présente l’avantage de ne produire aucun choc électrique si l’on touche la pointe. Un autre avantage est que la barre fonctionnera toujours, même en cas de court-circuit de plusieurs pointes, par exemple par suite de pollution excessive.

Caractéristiques : courte distance d’efficacité 30 mm, émetteurs antichocs, la barre fonctionnera toujours même en cas de court-circuit de plusieurs pointes suite à une pollution excessive éventuelle, équipement compacte, nécessité d’acquérir une alimentation complémentaire A2A7S/MPM.

La barre MEJ est une barre antistatique cylindrique et peut donc être facilement montée grâce aux trous présents sur le châssis de la machine.

Très proche de la barre MEB au niveau de ses attributs, la barre MEJ est souvent utilisée sur les machines de production où une faible distance d’ionisation est nécessaire et où aucune pièce en mouvement de la machine n’interfère avec l’ionisation.

Caractéristiques : courte distance d’efficacité 30 mm, émetteurs antichocs, la barre fonctionnera toujours même en cas de court-circuit de plusieurs pointes suite d’une pollution excessive éventuelle, barre cylindrique qui peut facilement être montée via les trous du châssis de la machine, nécessité d’acquérir une alimentation complémentaire A2A7S/MPM.

La barre SS ½  » est une barre antistatique qui neutralise la charge statique à une courte distance. Cette barre antistatique est adaptée aux endroits pouvant être soumis à des pollutions excessives.

Etant donné que ce modèle peut provoquer un choc électrique désagréable, ces barres sont généralement installées de telle manière que les broches de l’émetteur ne peuvent être touchées par le personnel.

Caractéristiques : faible distance d’efficacité 30 mm max, neutralisation optimale avec broches d’émetteurs directement couplées à la haute tension, est adaptée aux endroits pouvant être soumis à une pollution excessive, émetteurs sans protection de contact, résiste à la chaleur et aux produits chimiques, compacte, nécessité d’acquérir une alimentation complémentaire A2A4S/MPM.

La MaxION est une barre antistatique qui neutralise la charge statique à une distance moyenne. Les pointes ionisantes de cette barre sont couplées par capacité à la haute-tension, ce qui les rendent anti-choc même en cas de contact direct.

Sa conception lui permet d’être plus efficace de 50% par rapport aux barres classiques, et permet aussi de neutraliser à plus grande distance. Le profil de cette barre est réalisé en résine armée et fibres de verre pour une parfaite rigidité et résistance aux chocs éventuels. Une rainure longitudinale au dos de la barre permet d’insérer les plaques supports de montage coulissantes pour faciliter le montage et le positionnement souhaités.

Caractéristiques : distance d’efficacité intermédiaire 400 mm max, minimisation du risque de déformation de la barre antistatique grâce à un profil plastique renforcé avec de la fibre de verre, émetteurs antichocs, compacte, nécessité d’acquérir une alimentation complémentaire A2A5S/MPM.

L’EP-Sh-N est une barre antistatique qui neutralise les charges statiques à moyenne distance allant jusque 150 mm. 

Chaque pointe émettrice de cette barre antistatique est individuellement couplée de façon capacitive à la source de haute tension.

Cette exécution présente l’avantage de ne produire aucun choc électrique si l’on touche la pointe émettrice. Un autre avantage est que la barre fonctionnera toujours, même en cas de court-circuit de plusieurs pointes émettrice, par exemple par suite de pollution excessive. 

Caractéristiques : distance d’efficacité intermédiaire 150mm max, émetteurs antichocs, la barre fonctionnera toujours même en cas de court-circuit de plusieurs pointes à la suite d’une pollution excessive, nécessité d’acquérir une alimentation complémentaire A2A7S/MPM.

La Barre P-Sh-N est une version plus puissante et améliorée de la barre EP-Sh-N.

Avec sa longue portée et sa double rangée de pointes ionisantes, la barre P-Sh-N est idéale pour la neutralisation de l’électricité statique sur des matériaux où la distance varie.

En effet, dans certaines conditions, cette distance d’efficacité peut être de 600 mm maximum.

Caractéristiques : longue distance d’efficacité 600 mm max, émetteurs antichocs, la barre fonctionnera toujours même en cas de court-circuit de plusieurs pointes à la suite d’une pollution excessive, idéale pour la neutralisation de l’électricité statique sur des matériaux où la distance varie, nécessité d’acquérir une alimentation complémentaire A2A7S/MPM.

Cette barre antistatique est de conception identique au type P-Sh-N, mais le transformateur est directement incorporé, éliminant ainsi le câble haute tension entre barre et unité d’alimentation.

Cette barre antistatique est approuvée pour l’utilisation dans certains environnements à risque d’explosion. Le câble primaire d’une longueur de 5 mètres permet le branchement au secteur industriel. Une lampe-témoin à néon peut signaler la présence de haute-tension. Sous certaines conditions, la barre P-Sh-N-Ex est capable de neutraliser le matériau à charge électrostatique jusqu’à une distance maximum de 200 mm.

Caractéristiques : courte distance d’efficacité 200 mm max, émetteurs antichocs, la barre fonctionnera toujours même en cas de court-circuit de plusieurs pointes à la suite d’une pollution excessive, idéale pour la neutralisation de l’électricité statique sur des matériaux où la distance varie, approuvée pour l’utilisation dans certains environnements à risque d’explosion, alimentation intégrée.

Retour en haut