Le plastique
Extrusion de film
Une soufflerie ionisante installée au-dessus de la feuille oriente l’ionisation vers la feuille.
Les Charges électrostatiques sont éliminées au cours du processus de rembobinage, empêchant les contaminants ambiants d’être de nouveau attirés vers la feuille.
Ainsi, les matériaux neutralisés restent propres et dépourvus de poussière, ce qui réduit considérablement les ralentissements et les rejets de rouleaux, et améliore la qualité globale du produit.
Grâce à l’élimination des charges électrostatiques, vos employés ne reçoivent plus de chocs électriques.
IML - In Mould Labelling
Les charges électrostatiques peuvent être utilisées pour fixer une étiquette décorative précisément contre une surface de moulage interne, dans le cadre d’un moulage par injection, sans l’utilisation d’un procédé d’aspiration.
Cette procédure améliore considérablement la qualité du produit fini. À l’extérieur du moule, un robot présente l’étiquette à une barre de chargement, qui applique à l’étiquette une charge électrostatique.
L’étiquette est ensuite placée dans la cavité du moule, dans laquelle elle adhère grâce au lien électrostatique entre l’étiquette et la paroi métallique du moule. L’étiquette ne peut ni glisser, ni changer de position dans le moule.
Fabrication de sacs
Les charges électrostatiques risquent de gêner le bon empilage des sachets, ce qui a pour effet de baisser le rendement et d’augmenter les rejets.
En raison de leur plus grande portée et de leur sortie à haute ionisation, les barres antistatiques peuvent neutraliser l’électricité statique sur une longue portée, éliminant ainsi les charges électrostatiques responsables des problèmes d’empilement sur la façonneuse de sachets (Wicket).
Laminage et découpage
Une barre antistatique, installée avant et juste après l’opération de laminage, dirige l’ionisation vers les feuilles. Les charges électrostatiques sont éliminées au cours du processus de laminage. En conséquence, les feuilles neutralisées peuvent être empilées correctement, sans bourrage.
Les barres antistatiques, installées avant et juste après l’opération de découpage, dirigent l’ionisation vers la feuille. Les charges électrostatiques sont éliminées au cours du processus de découpage, empêchant les fragments d’être de nouveau attirés vers la feuille. Ainsi, les matériaux neutralisés restent propres et dépourvus de poussière, ce qui réduit considérablement les ralentissements et les rejets de rouleaux, et améliore la qualité globale du produit. Grâce au contrôle des charges électrostatiques, vos employés ne reçoivent plus de chocs électriques.
Peinture au pistolet
Les systèmes de contrôle d’électricité statique à lame d’air ont été spécialement conçus pour fournir un nettoyage de surface supérieur à usage industriel.Ils s’exécutent comme des lames d’air comprimé, mais utilisent une souffl erie au lieu de l’air comprimé, ce qui réduit les coûts d’exploitation de 30% à 70%.
Combinées à des barres antistatiques, les lames d’air alimentées par soufflerie constituent un outil puissant de suppression de poussière et de crasse des surfaces planes ou profilées comme les carrosseries et pare-chocs de voitures, avant l’application de la peinture.